L’enseignement

La Pastorale

La Pastorale vise en tout premier lieu, un climat, un état d’esprit et une posture qui permettent à chacun de trouver sa juste place dans ses relations de respect, de confiance et de pardon. Elle concerne l’ensemble de la communauté éducative et propose à tous de découvrir et d’approfondir la culture et la foi des chrétiens.

Le but de la Pastorale est d’être tous acteurs, aux côtés de l’Ecole des Tilleuls, pour faire de l’établissement scolaire en général un lieu d’éducation animé par l’esprit catholique afin de vivre chacun et tous ensembles dans la Bienveillance, la Fraternité et l’Espérance.

Faire grandir les enfants

(et par conséquent les familles) dans toutes les dimensions de leur être : physique, intellectuelle, affective et spirituelle.

Faire de l’Ecole

un lieu d’éducation animé par l’esprit catholique : aider chaque enfant à développer sa personnalité en lui permettant de croître vers le Bon, le Beau, le Juste, le Vrai.

Offrir à tous

et à chacun de découvrir le Christ. Permettre à tout chrétien de grandir dans la foi et de la partager en communauté.

Etablissement Catholique

Insérer l’Etablissement Catholique et ses activités dans la vie de l’Eglise locale : - mise en place de messes des familles, - participation aux messes du catéchisme de la Paroisse, - créer le lien avec le Prêtre de la Paroisse (le Père Julien) - demander au Diocèse d’éventuellement intervenir lors de certaines célébrations de l’école

Signe de croix

A chaque rencontre, nous accueillerons Jésus en apprenant le signe de croix et aborderons un thème bien précis de façon ludique avec la Bible comme appui. Chacune des rencontres suivra le calendrier liturgique et abordera le sujet de « Mieux vivre ensemble »

prieres

"Mes enfants, nous devons nous aimer, non pas avec des paroles et des discours, mais par des actes et en vérité." (1ère lettre de St-Jean, 3-18) "Offrir l'évangile, c'est servir la liberté" Yves BOIVINEAU, Evêque d'Annecy.

« L’animation de la Pastorale à l’école Des Tilleuls permet à chaque enfant de découvrir la vie de Jésus, d’apprendre à connaître Dieu, de vivre sa foi et de la partager dans le respect des autres croyances.

Pour ce faire, un éveil à la foi est vécu dans chaque classe mensuellement selon le calendrier liturgique.

La Pastorale de l’école des Tilleuls propose aux enfants un temps de prière en fin de séance.

Enfants et parents sont également invités à participer à des célébrations pour Noël et Pâques.