PROJETS

AEP - Association d'Education Populaire

L’AEP est propriétaire des biens fonciers et immobiliers de l’école « Les Tilleuls ». Elle tire ses revenus de la cotisation annuelle des familles, des fils rouges (achats groupés) organisés tout au long de l’année et de manifestations ponctuelles (kermesse, Pistons des Tilleuls, etc..) et du sponsoring. Elle est gérée par des parents d’élèves bénévoles.

L’AEP finance :

• L’impôt foncier
  • L’assurance des locaux
  • Les travaux
  • L’eau

En fonction de la crise sanitaire toujours d’actualité, les projets sont les suivants :

• Elagage d’une partie des 24 magnifiques tilleuls du parc (à prévoir sur plusieurs années)

Ces travaux seront en partie financer par :

• les Fils Rouges (vente de chocolats de Noël et de Pâques, Ravioles et Fromages)
  • la 2e Édition des Pistons des Tilleuls en Mai 2021
  • et d’autres projets qui sont à l’étude.

L’AEP propose aussi la location du parc et de matériels pour vous événements familiaux.

La liste complète ainsi que les tarifs peuvent être téléchargés (Offre location AEP Les Tilleuls_Mars2022).

Pour plus de renseignements et les réservations, contacter nous sur aep@ecole-les-tilleuls.fr / 06.73.03.40.33

LOCATION

La liste complète ainsi que les tarifs peuvent être téléchargés ici .

Pour plus de renseignements et les réservations, contacter nous sur aep@ecole-les-tilleuls.fr.

Offre location AEP Les Tilleuls_Mars2022

SPONSORS

Nous remercions tous nos sponsors pour participer à la vie de l’école de part leur soutien financier et matériel. MERCI MERCI MERCI !

Vous souhaiter devenir sponsor pour l’année 2021-2022 et figurer sur toutes nos communications ? Contacter nous sur aep@ecole-les-tilleuls.fr

Projets pour 2021-2022

• Installation de brise-soleil pour la classe des CE.
  • Rénovation des toilettes du local des associations.
  • Installation d’éclairage LED dans le couloir d’entrée.
  • Réparation de la clôture du parc.

Les travaux seront en partie financés par :

• Les Fils Rouges (vente de chocolats de Noël et Pâques, Ravioles et Fromages).
  • Le sponsoring.
  • La location du parc et de matériel (tables, bancs, etc…).

Projets réalisés en 2020-2021 :

• Mise en sécurisation des 26 tilleuls du parc.
  • Nouvelle clôture entre le parc des maternelles et des GS-CP pour protéger la palissade des voisins.

Projets réalisés en 2019-2020

• Réfection du sol de la cantine avec l’OGEC
  • Isolation des combles du bâtiment de la cantine et des classes de GS-CP, CE1-CE2 et CM1-CM2.

Année 2018-2019

Cette année là, l’AEP a organisé :

• La soirée d’accueil des parents à la rentrée avec l’APEL
  • La soirée de Noël avec l’APEL
  • La 1ere édition des Pistons des Tilleuls (rassemblement de véhicules anciens & bourse d’échanges)
  • La kermesse Western avec spectacle du Club Renage Country en Juin 2019
  • 4 Fils Rouges (vente de chocolats de Noël et de Pâques, Ravioles et Fromages)
  • Locations du parc et de tables et bancs

Les bénéfices ont ainsi permis d’investir dans les projets suivants :

• Achats des extincteurs avec l’OGEC
  • Achat d’une scène de 10.5 m x 5 m pour la kermesse
  • Achat d’une friteuse professionnelle avec double paniers d’une capacité de 8L chacun.

Année 2017-2018

Les achats suivants ont été réalisés grâce aux recettes passées.

• 16 extincteurs (en cours. Installation à la rentrée 2018)
  • étagères inox pour la cantine
  • casiers de lave-vaisselle supplémentaires pour la cantine
  • 15 lit-couchettes pour la maternelle
  • barnum de 105 m2
  • sonorisation nomade et micro sans-fil
  • machine à hot-dog
  • 12 bancs pliables de type brasserie.

Découvrez les 2 autres associations de l’école